Activités canines

Les autres activités canines :

L’agility est le sport canin principal mais d’autres activités sont proposées à Hall4dogs :

– l’obejump : c’est une discipline qui allie l’éducation, le jeu et le partage avec le maître. Enrichie d’accessoire divers, l’Obéjump expose votre chien à divers stimuli que composent la vie quotidienne. Accessible par tous les propriétaire de chiens, adaptée pour tous type de chiens. Des exercices ludiques permettant au binôme Homme-Chien de réapprendre ou d’apprendre à travailler ensemble dans la détente. (Mise en place à la rentrée 2018-2019)

– le clicker-training et les tricks : Le clicker training est une méthode d’éducation du chien (et de nombreux autres animaux) qui demande d’utiliser un petit boîtier sur lequel on appuie pour produire un son (click), au moment où l’animal manifeste le comportement que l’on attend de lui. L’association click = récompense permet de beaux résultats.
Différentes méthodes sont utilisées lors des séances : shopping et leurre.
Les tricks sont des exercices ou des « tours » que l’on apprend au chien : reculer, donner la patte, faire le beau, tourner, lever la patte arrière, mettre les 4 pattes dans une boite, etc.

– le fitness canin : est une discipline qui vise à muscler son chien de manière ciblée. Le fitness canin utilise majoritairement des exercices de proprioception. Le fitness canin s’adresse à tous les chiens : jeune, âgés, sportifs ou non. Il va permettre au chien d’avoir une meilleur conscience de son corps dans l’espace mais aussi de renforcer sa musculature profonde (muscles de la colonne vertébrale, abdominaux, etc).

– le treibball : cette discipline consiste à commander le chien à distance pour qu’il puisse pousser des ballons de gymnastique dans un but.
Le conducteur reste dans les buts. le chien doit aller derrière les balles. Ramener sur demande du conducteur une balle en premier et ensuite toute les autres dans le but.
Discipline très ludique. (Mise en place à la rentrée 2018-2019)

– le hooper agility : l’objectif est de guider à distance son chien sur un parcours d’obstacles sans aucun saut. Cela permet donc à tous les chiens de pratiquer cette activité. Que ce soient des chiots, des chiens âgés ou des chiens avec des problèmes de motricité, chacun peut aller à son rythme en dosant son effort. C’est également accessible à tous les maîtres puisque le but est de rester quasiment immobile. Ce sont les bras et la voix qui guident le chien. (Mise en place à la rentrée 2018-2019)

 

Hall 4 Dogs est un espace entièrement dédié aux chiens et à leurs maîtres. La possibilité de pratiquer les diverses disciplines canines dans les meilleures conditions possibles. Divers professionnels du monde canin (éducateur, ostéopathe, physiothérapeutes, etc.) seront réunis dans ce lieu unique dans le grand sud-ouest français.

Hall 4Dogs a un grand bâtiment avec une espace bureau, une partie couverte avec du gazon synthétique à l’intérieur (66m x 20m) qui est utilisé pour l’agility et un gazon synthétique à l’extérieur (22m x 35 m ) qui est utilisé pour l’éducation. L’ostéopathie pour animaux avec un cabinet sur place et la physiothérapie – le kiné pour chiens – qui a pour but la préparation physique ou la rééducation post-opératoire ou après des blessures.

Hall 4 Dogs propose aussi un cabinet de diététicien pour les chiens et leur maîtres.

Hall 4 Dogs a formé un partenariat avec un préparateur physique et un préparateur mental. C’est pour ceux qui cherche un haut niveau pour les compétitions – être préparé physiquement ou mentalement pour la compétition.